Aller le contenu

Bonjour et bienvenue dans mon atelier !

Sur Histoires et gribouillages, vous allez découvrir mes productions: des nouvelles (dont certaines en version audio), des textes « bonus » liés aux mondes que je crée avec Guillaume Tavernier, des dessins, des sons d’ambiance pour vos parties de jeu de rôle…

Mes inspirations sont nombreuses mais s’il fallait synthétiser je dirais que la littérature, l’Histoire et le cinéma sont les aliments essentiels de mon imagination. Vous ne serez donc pas surpris de trouver ici des histoires se déroulant dans un Moyen-Âge hypothétique; les héros les plus courageux y côtoient les voleurs les plus sordides et les sages les plus érudits croisent les plus obtus des guerriers. Ceux d’entre vous qui connaissent Tahala la cité des aigles, trouveront dans la partie bonus des textes inédits liés cette île et à ses habitants.

Mais vous pourrez aussi lire des textes se déroulant dans un futur en général proche et pas nécessairement optimiste.

Les amateurs de textes plus ancrés dans la réalité trouveront leur bonheur dans mes écrits contemporains voire ceux ouvertement inspirés de faits historiques.

Pour que l’immersion soit plus totale, je vous propose certaines de mes nouvelles en version audio. Les Maîtres de Jeu à la recherche de sons pour ajouter de l’ambiance à leurs parties pourront même piocher .

Et parce que les gribouillages sont parfois d’utiles alternatives aux mots, ce site vous en propose. Les amateurs pourront même observer la réalisation de certains dessins dans des vidéos.

Les plus perspicaces trouveront des indices (textes, dessins…) sur des publications à venir.

Il s’agit pour moi de vous montrer ce que j’ai déjà produit et ce que je vais continuer à écrire. Dit autrement, je vous propose de regarder par-dessus mon épaule pendant que je rédige et que je gribouille.

Ce site est un moyen pour moi d’échanger avec ceux qui apprécient mon travail. Les rôlistes mais aussi tous les autres: ceux qui aiment les histoires, courtes, denses, rythmées avec une fin surprenante.

Les visiteurs qui voudraient me donner leur avis (toujours lu et apprécié) peuvent aussi le faire dans les commentaires ou m’envoyer un message depuis la page contactez-moi. Et pour ne rien rater de mes productions vous pouvez vous abonner à ma page Google +.

Bonne balade.

Laurent B

illustration de Laurent B